Un groupe de 5 familles a pour projet de vivre en habitat participatif …..

« Dernière minute » :

Groupe de 5 familles a pour projet de vivre en habitat participatif en auto-promotion, afin de cultiver l’autonomie, lutter contre l’isolement, développer une vie de solidarité et d’entr’aide cherche un terrain de 2 000 à 2 500 m2 soit nu, soit avec un bâti mais qui puisse être étendu (besoin chiffré à 400 m2) – secteur Robion, l’Isle sur la Sorgue dans périmètre de 15 à 20 km.

Merci de contacter « La Cigale Verte » au 06 84 21 69 74 ou au 04 90 71 79 32.

Après 6 réunions publiques sur l’Habitat Participatif à Avignon, dont une sur chacun des 3 sites réservés par la ville, nous souhaitons à présent recueillir les manifestations d’intérêt de chacune et chacun d’entre vous pour cet appel à projet. Cette démarche se veut utile pour visualiser l’ensemble des personnes potentiellement intéressées mais il n’est pas engageant pour vos choix à venir.

Pour cela, vous devez aller sur le site   http://www.habitatparticipatif-paca.net/avignon    développé par REGAIN. Cette association a pour mission, à la demande de la ville d’Avignon, d’accompagner les individus et les groupes pour la première phase de l’appel à projet.

Nous vous invitons vivement à répondre à ce questionnaire. Vos retours permettront d’évaluer le nombre et le profil des personnes intéressées ce qui permettra d’affiner le contenu de l’accompagnement qui sera proposé, ainsi que la taille des salles à réserver.

Vous pouvez d’ores et déjà retenir ces quelques dates à venir, où seront abordés les aspects suivants (programme proposé par Regain susceptible d’évolution) :

Samedi 12 septembre, de 10h à 17h30 : constitution des groupes projets

Jeudi 17 septembre de 18h30 à 20h30 : atelier sur l’organisation du groupe, salle des fêtes de Montfavet.

Mercredi 23 septembre de 18h30 à 20h30 : formation sur les montages juridiques et financiers de l’habitat participatif, salle des fêtes de Montfavet.

Mardi 29 septembre : voyage d’étude à Montpellier – projet MasCobado.

A l’issue de ces ateliers, les groupes qui le souhaitent pourront bénéficier d’une demi-journée d’accompagnement pour les aider à finaliser leur manifestation d’intérêt.Par ailleurs, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste de discussion dédiée à cet appel à projet (avignon@habitatparticipatif-paca.net), qui permettra de faciliter les échanges entre candidats. L’inscription est accessible ici.

Je vous demande de bien vouloir faire suivre ce message à celles et ceux qui seraient intéressés et que nous n’avons pas encore rencontrés lors d’une réunion publique.

Je vous souhaite de passer un bel été.

Cordialement,

Vincent Delahaye / Élu d’Avignon.

Délégué à l’Habitat d’urgence et aux nouveaux modes d’Habitat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s