Conférence : A la découverte des SEL

 

Venez découvrir
les Systèmes d’Echanges Locaux

ROBION – Samedi 2 février 2019 – 18h2019-2 fev -Fly conf SEL (1).jpg

Le  samedi 2 février à 18h30, le Carrefour des Citoyens de Robion convie toutes les personnes à découvrir le principe de fonctionnement d’un SEL. Un SEL quezako ? Un Système d’Echanges Locales (il en existe déjà 600 en France) c’est un groupe de personnes qui se réunissent hors du cadre des transactions financières traditionnelles. Un SEL permet de recréer du lien localement, il permet les dons et les échanges de biens et de services sans argent, avec la production d’une monnaie locale, les Grains de sel par exemple. Il est riche de ses membres qui sont riches de ce qu’ils savent et ne savent pas, de ce qu’ils peuvent apporter à la communauté et recevoir d’elle.

Marie Chantal Henrion et Paulette Carry, deux adhérentes passionnées des SEL de Cavaillon et l’Isle sur la Sorgue viendront témoigner de leurs expériences et nous présenter le fonctionnement du dispositif. Elles nous informerons tout à la fois sur les fondements éthiques et alternatifs qui animent cette démarche d’économie sociale mais aussi sur le fonctionnement concret d’un groupe de Séliste.

Cette rencontre sera peut-être aussi l’occasion, selon la motivation des participants, de créer une initiative similaire dans notre commune sous une forme à définir collectivement.

Réunion ouverte à tous cette rencontre sera suivi d’un apéro dinatoire. Apportez un plat salé ou sucré on s’occupe des boissons ! Salle d’Exposition (à côté du point d’Info de Robion) –  Samedi 2 février à 18h, entrée libre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s